Stellantis porté par une recommandation favorable de Berenberg
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 09:41
A 9h30, le titre du constructeur progresse de 2,9% et signe la plus forte hausse du CAC 40 qui avance de 0,6% au même moment.
Dans une étude sectorielle publiée dans la matinée, l'analyste estime que la dynamique des nouveaux modèles devrait faire son retour au premier plan et soutenir les valeurs du secteur.
'L'environnement devrait rester volatil à court terme pour les constructeurs, mais les ventes du troisième trimestre ont bien démarré en Europe comme aux Etats-Unis', souligne l'intermédiaire financier.
'Le rythme soutenu des lancements de produits prévus au second semestre et sur 2026-2027 devrait également constituer un facteur de soutien, en dépit de la pression persistante qui s'exerce sur les prix', poursuit Berenberg.
Concernant Stellantis en particulier, le professionnel estime que le dossier devrait être porté par une situation de stocks bien plus favorable aux Etats-Unis et par la dynamique produits à venir, de nature à lui assurer une progression graduelle de ses résultats.
Berenberg relève en conséquence sa recommandation de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 9,5 euros.
Ses valeurs préférées au sein du secteur demeurent cependant BMW, Ferrari et Renault.
8,564 EUR | MIL | +1,95% |
A lire aussi
-
A partir de samedi, il sera de nouveau possible de monter au sommet des tours de Notre-Dame de Paris, totalement restaurées après l'incendie ayant ravagé la cathédrale en 2019. Emmanuel Macron est monté vendredi matin sur le toit du monument pour célébrer cette ... Lire la suite
-
La Bourse de New York progresse vendredi continuant de profiter de la première baisse de taux de la banque centrale américaine (Fed) de l'année, en l'absence de nouvelles données économiques marquantes. Au lendemain d'une séance marquée par des records pour tous ... Lire la suite
-
Paris a suspendu sa coopération antiterroriste avec le Mali et ordonné le départ de deux membres du personnel de l'ambassade et du consulat du pays d'Afrique de l'ouest, a déclaré le ministère français des Affaires étrangères vendredi, tandis qu'une source précisait ... Lire la suite
-
par Julia Payne L'Union européenne (UE) prévoit d'interdire ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) russe un an plus tôt que prévu dans le cadre d'un 19e paquet de sanctions contre Moscou liées à la guerre en Ukraine, ont déclaré vendredi des responsables ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer