Stellantis porté par une recommandation favorable de Berenberg
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 09:41
A 9h30, le titre du constructeur progresse de 2,9% et signe la plus forte hausse du CAC 40 qui avance de 0,6% au même moment.
Dans une étude sectorielle publiée dans la matinée, l'analyste estime que la dynamique des nouveaux modèles devrait faire son retour au premier plan et soutenir les valeurs du secteur.
'L'environnement devrait rester volatil à court terme pour les constructeurs, mais les ventes du troisième trimestre ont bien démarré en Europe comme aux Etats-Unis', souligne l'intermédiaire financier.
'Le rythme soutenu des lancements de produits prévus au second semestre et sur 2026-2027 devrait également constituer un facteur de soutien, en dépit de la pression persistante qui s'exerce sur les prix', poursuit Berenberg.
Concernant Stellantis en particulier, le professionnel estime que le dossier devrait être porté par une situation de stocks bien plus favorable aux Etats-Unis et par la dynamique produits à venir, de nature à lui assurer une progression graduelle de ses résultats.
Berenberg relève en conséquence sa recommandation de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 9,5 euros.
Ses valeurs préférées au sein du secteur demeurent cependant BMW, Ferrari et Renault.
| 6,571 EUR | MIL | -1,08% |
A lire aussi
-
Maisons isolées, routes coupées, bâtiments évacués... Les inondations exceptionnelles dans l'ouest de la France se sont encore aggravées mardi avec le passage de la Charente-Maritime en vigilance rouge, tandis que de nouvelles pluies sont annoncées. "La crue semble ... Lire la suite
-
Une diplomate pour succéder à Jack Lang : Anne-Claire Legendre, proche conseillère d'Emmanuel Macron, a été choisie mardi pour donner "un nouvel élan" à l'Institut du monde arabe (IMA) où elle remplace l'ancien ministre socialiste, poussé vers la sortie en raison ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le règlement collectif de Bayer aux États-Unis visant à résoudre les plaintes actuelles ... Lire la suite
-
Verallia a annoncé mardi le lancement d’une revue stratégique de ses sites industriels en Europe, incluant la possible fermeture d’un site en Allemagne et les arrêts des fours en France et au Royaume-Uni. Le groupe verrier précise dans un communiqué étudier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer